Voir la vie autrement : 5 livres

Je voulais partager avec vous une sélection de livres qui invitent à la réflexion et qui font voir la vie autrement.
Votre état d’esprit risque fort d’être chamboulé !

Comment sortir de sa routine ?

“Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” – Raphaëlle Giordano

Il s’agit de ma dernière lecture. Ce livre tombait à point nommé ! Je remercie d’ailleurs l’une de mes cousines pour ce cadeau qui m’a boosté à bloc sur mes nouveaux projets professionnels.
Ce livre regorge d’idées pour avancer sur ces nouveaux projets et réussir à atteindre ses objectifs. Il est facile à lire, frais, c’est une vraie bouffer d’oxygène ! En plus il redonne la patate.
Je le conseille pour les personnes qui sont en pleins doutes sur … à peu près tout ! Il conviendra aussi aux personnes qui se sont perdues dans leur routine quotidienne et qui souhaitent en sortir !

Un livre pour trouver la paix intérieure ?

“L’homme qui voulait être heureux” – Laurent Gounelle

L’un des livres qui m’a le plus marqué. Il montre à quel point les choses simples sont le plus souvent les plus belles et qu’un petit rien pourrait rendre tout le monde heureux. Parfois on pense que tout est impossible et on s’imagine des barrières qui n’existent pas. Ce livre nous conduit à avoir des idées plus positives. Il a été le démarrage d’une vraie prise de conscience dans ma vie.
Je le recommande pour toutes les personnes qui cherchent le bonheur mais ne le trouve pas.

Comment réagir quand on apprend que l’on va mourir ?

“Le jour où j’ai appris à vivre” – Laurent Gounelle

Le dernier volet de Laurent Gounelle. J’avoue avoir eu un peu de mal à le lire au début car il y a plusieurs histoires entremêlées, ça m’a dérouté au départ. Mais finalement j’ai été pris par l’intrigue principale. Qui ne s’est jamais posé cette question un jour : et si je devais mourir demain ? On se fait un petit film de sa vie et on se rend compte que l’on n’a pas vécu la vie que l’on aurait voulue. Ce livre le représente très bien. Finalement qu’est ce qui est le plus important dans la vie ?

Comment devenir riche quand on est né pauvre ?

“Père riche, père pauvre” – Robert Kiyosaki

Deux visions de la vie complètement opposées qui nous montrent que l’environnement dans lequel nous évoluons peut vraiment jouer sur notre façon d’être et d’agir. Un livre pour (re)apprendre à saisir les opportunités.

Quel est le secret d’un couple qui dure ?

“Les langages de l’amour” – Gary Chapman

Mon livre coup de cœur ! On y apprend qu’il existe différents langages d’amour et que nous ne parlons pas tous le même langage. Et pour éviter bien des engueulades et séparations, il est comme un dictionnaire permettant de décrypter ce que l’autre veut faire passer comme message. Une fois celui-ci décrypté, il n’y a plus de barrières. Les couples peuvent ainsi mieux communiquer et n’ont plus d’excuses pour continuer à s’aimer. Un livre vraiment intéressant qui sauverait bien des couples s’ils l’avaient en leur possession.

N’hésitez pas à partager d’autres titres qui vous ont fait voir la vie autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *