Reprendre ses études chapitre 2

Pour ceux qui me connaissent ou ceux qui ont lu mon article : «Reprendre ses études ? C’est possible !», vous vous demandez surement : mais pourquoi donc un nouvel article sur ce sujet ?! Ben c’est bien simple, je remets le couvert ! Et cette fois ce n’est pas pour une mais trois formations ! Oui, oui, je suis sérieuse. Même pas peur d’abord.

Les voix négatives et mes pulsions positives sur cette reprise d’études

Après un long travail d’apprentissage de mon moi intérieur, ma métamorphose a commencé. Ma décision est prise : je serai coach scolaire quoi qu’il m’en coûte. Ma soif de reconversion est en pleine ébullition. J’en vois déjà grincer des dents :p.

J’entends encore ces belles remarques dans mes oreilles…

  • Mais tu te rends pas compte, créer son entreprise c’est dur !
  • Mais tout ce que tu as fait avant alors ? T’as pas peur de tout recommencer à nouveau ?
  • Et tu vas faire comment avec le petit ? Et la maison ? Faut la payer la maison ?
  • Devenir patron, c’est que des emmerdes !
  • Tu vas devoir beaucoup plus travailler pour une misère !
  • Tu seras lâcher dans la nature, sans aides, ni rien du tout…
  • Etc etc etc…

Pour ceux ou celles qui se reconnaissent dans ces réflexions, ne vous vexez pas. Il me fallait des exemples, vous m’êtes donc indispensable dans cet article et en plus ça va aider d’autres personnes à y voir plus clair 😉

Le chemin ne sera pas simple, je suis réaliste. Cependant, je pense que si je me laisse entrainer par mes peurs alors je n’avancerai en rien. Je vivrai probablement sur des regrets et ça ma nouvelle moi, elle n’aime pas ça les regrets. J’ai envie de me laisser guider par mes intuitions, mes envies et mon cœur.
De plus, mon projet me motive tellement que mes peurs je les ai mises aux oubliettes… Donc dites-moi tout ce que vous voulez sur le fait de devenir patron en France ou de reprendre ENCORE ses études, je suis désolée mais rien ne m’atteint. Comme on dit ça entrera par une oreille et ça sortira par l’autre. Je vous encourage donc à donner des conseils utiles ou à m’encourager gaiement plutôt que de ruiner ma bonne humeur et mes motivations avec des propos négatifs.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que je ne crois que ce que je vois

Par déduction, je me dois d’être confrontée à tout ça et de voir par moi-même ce qu’il en est. Et comme vous êtes là, j’en profiterai pour vous faire partager ce parcours et mes ressentis. Qu’en dites-vous ? Et si vous aviez raison alors je vous présenterai mes plus plates excuses 😉 En attendant, je me dois de vivre ma propre expérience !

Donc nous voilà ! Filtre anti-négativités enclenché. Maintenant je suis inatteignable (ou presque :p).

Les formations qui me trottent en tête

  • Formation – “Création d’entreprise – Compétences de base en création d’entreprise Module Gestion d’Entreprise” (IRFA)

    > Elle n’était pas prévue au programme celle-là ^^ Mais comme ma conseillère pôle emploi m’y a inscrite (alors que je ne lui avais rien demandé…), je me suis donc présentée à la “réunion d’information qui doit durer environ 2h”. Réunion qui au final s’est avérée être 5-10 min de présentation suivie des entretiens d’entrées pour être acceptée… À la belle surprise ! Qu’à cela ne tienne, ça sera toujours utile et venant d’un baccalauréat comptabilité gestion, ça me fera de bonnes révisions. J’aurai la réponse de mon admission demain, je vous en dirai plus à ce moment-là.
    > Prévue du 28 septembre 2016 au 7 octobre 2016.
    > Statut : ADMISE – Si mon retour sur cette expérience vous intéresse, je vous invite à lire l’article : Bilan de la formation en gestion d’entreprise

  • DU – “Gestion des ressources humaines” (Serfa)

    > Ma formation bonus comme j’aime l’appelée. Elle me donnera des compétences complémentaires au métier de coach et sera ma carte joker en cas de non-réussite de mon projet. En gros, si je n’y arrive pas pour X raisons, alors je me relance dans la gestion de projets mais dans les ressources humaines et non plus dans le web.
    > Prévue de février 2017 à juillet 2017.
    > Statut : ne se fera finalement pas

Et le meilleur pour la fin 😉

  • Certification RNCP niveau 1 “Coach professionnel” (ICN Business School)

    > Trouvée, non par hasard, mais par la force du destin (merci le monsieur du FONGECIF rencontré au salon des créateurs d’entreprises à Cernay la semaine dernière ^^). Cette formation m’appelle comme un aimant. Non seulement le contenu me paraît bien adapté mais en plus j’ai une super tata et sa famille qui pourrait m’héberger chez elle les jours de formation. Oui parce que ce n’est pas la porte à côté de chez moi cette affaire : faut monter sur Nancy ! Mais le destin fait bien les choses ou presque puisque je vais devoir prendre mon mal en patience… Je ne pourrai intégrer la formation qu’en septembre 2017… (snif)
    > Prévue de septembre 2017 à juin 2018.

Ou

  • Certification ICF “Dimension Coach” (Agileom)

    La seconde formation en coaching qui me fait hésiter avec la 1ière. Le contenu est similaire mais elle n’est pas certifiée par l’état. Par contre elle est plus près et il y a plus de pratique (ce qui me plait beaucoup). Y a plus qu’à choisir ^^
    > Prévue de janvier 2017 à décembre 2017.
    > Statut : ADMISE – Démarrage le 30 janvier !

Je ne vais surement pas m’arrêter là d’ailleurs puisque je vise le coaching scolaire et pour ça, je vais devoir faire une spécialisation (sous forme d’une petit formation de quelques jours).

Voilà, vous savez presque tout. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure que le projet avance. Restons en contact 😉

6 Réponses to “Reprendre ses études chapitre 2

  • Fonce ! Tu n’as rien à perdre et si tu te lances pas, tu auras des regrets 🙁 !
    Maintenant, à toi de bien choisir la formation, car (je vais ajouter une “objection” ^^), le temps c’est de l’argent ! LOL !

    Bon courage !

    • Ne t’en fais pas, ma décision est prise et je me lance 😉 Il ne reste que la partie financière à régler même si plusieurs solutions s’offrent à moi.

  • Super ma belle fonce!! Tu as raison de vouloir entreprendre ton projet. “qui ne tente rien n’a rein ”
    Merci pour la super tata 😉 c’est avec plaisir que nous te recevrons
    bonne chance pour la suite
    Gros Bisous

    • J’ai bien de la chance de vous avoir. La vie est imprévisible et faite de jolies surprises 😉

  • Quel courage tu as!!! Je te souhaite bonne chance dans ton projet et tout pleins de réussite !!!! Avec ta volonté et ton anthousiasme il y a pas de raison que tu réussisse pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *