Quoi faire pour se sentir bien dans sa peau ?

Il y a toujours des moments où on ne se sent pas top, on n’a pas le moral, on est motivé pour rien faire du tout. Pour continuer à se sentir bien tous les jours, je vous propose quelques petites choses à faire régulièrement.

Faire du sport

Le sport maintient la forme et permet de rester en bonne santé. Si on n’a pas le budget pour faire un sport collectif ou en salle, on prend sa paire de basket et on va courir. Je vois déjà les gens de mon entourage faire des gros yeux… Oui je n’aime pas courir ce n’est pas un secret mais du coup il y a d’autres possibilité : faire de la marche à pied, du sport à domicile (y a pleins de cours en ligne gratuit en plus), de la danse sur sa console de salon, etc. Les possibilités sont multiples. En plus, ça vous permet de vraiment mettre vos soucis de côté et de ne penser à rien. Ce qui diminue considérablement le stress et améliorera votre sommeil.

Adopter la positive attitude

Le positif appelle le positif. Si vous êtes toujours négatifs, il sera difficile d’avancer et changer d’état d’esprit. Alors on chasse tout le négatif de notre esprit et on reprend les reines de ses pensées en pensant positif, tout simplement.
Vous me direz difficile de voir du positif quand on passe une sale journée.

Exemple :

Vous vous êtes levé ce matin et vous allez devoir troquer votre short d’été pour des vêtements chaud car le temps n’est pas top. En plus de ça, vous avez renversé votre café sur vous et vous vous êtes mis en retard pour le travail.

En version positive, ça donnerait : il pleut ? Tant mieux ça va nous rafraichir. Pour le café renversé, et bien ça arrive, ça sera l’occasion de mettre l’autre haut que j’hésitais à mettre ce matin. Et pour le retard au travail, et bien quitte à être un peu en retard… Je vais prendre un petit pain au passage et pourquoi ne pas penser à en prendre pour mes collègues ?

Le cerveau qui pense négatif aura du mal à sortir de ses mauvaises habitudes. Mais tenez bon, ça en vaut la chandelle 😉

Apprendre à s’aimer

Oui il faut s’aimer. Parce que si on n’assume pas ses formes, son caractère, ses petits défauts, ben on ne peut pas être bien dans sa peau. Sachez que personne n’est parfait. L’être humain n’est jamais satisfait de ce qu’il a ou ce qu’il est. Nous avons tous des choses que nous voudrions améliorer chez nous. Commencez par chasser les idées qui vous feraient penser qu’il faut être comme tout le monde… Vous ne trouvez pas qu’un monde fait de gens complètement différents c’est quand même beaucoup plus intéressant ? On s’ennuierait à mourir si on était tous pareil… Après c’est mon avis 😉

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour être bien dans votre peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *