Étude : qu’est ce qui fait une vie réussit ?

J’aime énormément les conférences TED. Si cela ne vous dit rien, il s’agit de conférences organisées par la fondation The Sapling foundation. Cette fondation a été créée afin de partager des « idées qui valent la peine d’être diffusées » selon leur slogan en anglais : « ideas worth spreading ». Elles sont données un peu partout dans le monde. Les sujets abordés sont variés et les intervenants viennent de disciplines parfois très différentes. Parmi ces conférences, il y a celle du psychiatre Robert Waldinger.

Beaucoup pense que le bonheur c’est avoir beaucoup d’argent ou encore être célèbre… Ils ont tout faux. En effet, il existe une étude faite par Harvard sur le développement adulte. Elle a démontré pourquoi certaines personnes peuvent vivre plus longtemps ou sont en meilleure santé que d’autres. Celle-ci dure depuis plus de 75 ans et a été menée sur 724 hommes, d’année en année. Ainsi, ils ont été suivis et questionnés sur leur vie sans que l’on ne sache ce que l’avenir pouvait leur réserver. Vous verrez que les résultats sont vraiment surprenants.
Je vous invite à découvrir les fruits de cette étude en regardant cette vidéo de la conférence TEDxBeaconStreet donnée en novembre 2015 à ce sujet.

Etude : qu’est-ce qui fait une vie réussit ?

J’attends votre opinion sur cette vidéo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *