Episode 3 – Les Manalas au Cambodge

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus écrit d’article sur le blog. Il faut m’en excuser, je travaille sur plusieurs projets en même temps en ce moment. Ce n’est pas évident de tout concilier, mais rattrapons vite tout ça avec de belles nouvelles de nos Manalas !

Le Cambodge et ses déceptions

Ils ne sont pas prêts de l’oublier leur passage au Cambodge.. Et pour cause ! Si on doit retenir quelques déceptions et désillusions, ils se souviendront :  d’une marche sous le soleil (35°C) pour rejoindre leur hôtel à leur arriver, l’épuisement des trajets, se faire accoster intempestivement (c’est ça aussi quand on a une tête de touriste lol),  les arnaques (pneus des vélos crevés pour obliger à faire réparer dans le commerce qui se trouve juste à côté, les repas plus chers parce que tu es touriste, etc….)

Si leur moral a commencé à faillir, il a littéralement basculé au plus bas lors de leur treck dans les Cardamomes… Cette chaîne de montagnes très sauvage s’étend sur une longueur de 300 km. Cette étendue n’a presque pas été foulée par l’homme. On comprend vite l’envie de nos Manalas d’avoir voulu s’y aventurer 😉 En plus d’une végétation dense, on peut y entendre et croiser des gibbons, des sangsues, des oiseaux, des lézards, des éléphants, des insectes (surtout des moustiques) et j’en passe…

Si le premier jour c’est bien passé, malheureusement pour nos aventuriers ce trek a dû couper court suite à une très  mauvaise glissade sur un tronc qui les fait tomber à l’eau. En tombant, ils ont amené dans leur chute leurs matériels (les appareils électroniques notamment…). Les rangers  rigolaient… Bien évidemment c’était loin d’être drôle pour eux. Les seuls rescapés ont été un téléphone et leur pc qui heureusement avaient été bien protégés.

Quand le moral est au beau fixe

Afin de préparer leur séjour pour le Vietnam, nos Manalas se sont donc rapprochés de la capitale : Phnom Penh. Sur leur route, ils se découvrent une nouvelle facette : ils sont méfiants. Surement dû à leurs périples des jours précédents… Ce qu’ils recherchaient en faisant ce voyage c’est un peu éloigné : rencontres, convivialité, bons repas, vélos, etc. Mais c’était sans compter sur leur arriver aux salines de Kampot.

En effet, dès leur arrivée, ils ont été subjugué par la beauté du paysage et par la joie qui se lisait sur le visage des enfants, quelques écoliers, qui passaient par là. Leur nouveau nid douillet, posé directement sur la mer, leur a permis de bien se reposer et profiter de la gentillesse de leurs propriétaires de lodge.

D’ailleurs, ils ont passé un peu de temps à participer à un programme d’écotourisme : programme de sauvegarde de la mangrove par des ONG et le village dans lequel ils se situaient. Ils ont donc participé de bon cœur à la plantation, le rempotage, et à la recherche des graines. Entre jeux de cartes, baignades, dodos, et balade en mer, on peut dire qu’ils se sont bien rattrapé 😉

Finalement à leur arrivée à la capitale du Cambodge, la chance leur a, à nouveau, sourit puisqu’ils ont découvert que leur appareil photo refonctionnait normalement ! De plus, leur nouvelle chambre était bien placée et leur a permis de visite une partie de la ville à pied.

Le pays du Nord au Sud

Petit récapitulatif de leur parcours sur cette terre d’Asie du Sud-Est.

carte cambodge

Retrouvez l’intégralité du chemin parcouru sur leur TravelMap.

Vidéo surprise des Manalas

Comme pour l’épisode précédent, nos aventuriers ont laissé un petit message en vidéo pour Newlife-Coaching !

Actuellement au Vietnam, nous les retrouverons prochainement pour leur passage au Japon.

2 Réponses to “Episode 3 – Les Manalas au Cambodge

  • trop top la vidéo en plus vous êtes bon acteur profitez un max on dégustera une bonne mousse au chocolat en pensant très fort a vous bisous les trotters

  • Ohhh ça c’est bien aimable pour la mousse au chocolat !!! On compte sur vous alors :p ! Bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *