Episode 2 – Les Manalas en Thaïlande

Voilà quelques semaines maintenant que nos Manalas sont partis en destination de la Thaïlande. Heureusement nous avons des nouvelles très régulièrement et j’ai de quoi vous faire partager leurs premières impressions…

La Thaïlande c’est vraiment cool

Je les avais prévenus mais ils me l’ont confirmé : les thaïlandais sont vraiment adorables ! Ils partagent tout, donnent tout c’est un vrai plaisir.
Ils sont géniaux m’a même reporté Audrey.

Nos amoureux ont commencé leur périple par Bangkok et ont logé chez l’habitant gratuitement pendant 3 jours.
Ils ont pu découvrir les recoins de la ville avant de la quitter (sans regret car aventuriers avant d’être touristes) pour des terres plus hostiles…
En tous les cas, les thaïlandais sont chaleureux et cherchent le dialogue. Il semblerait même qu’ils leur aient appris quelques mots d’anglais 😉 Nous verrons tout ça à leur retour.

La nourriture est bonne mais pas toujours…

Une chose qui les a marqué c’est la nourriture épicée. Voir même trop épicée ! Malgré leurs habitudes, ils ont vite compris qu’ils ne feraient pas le poids face aux Thaïlandais 😉 Audrey m’a même remonté cette info sur ce qui l’a marqué à ce sujet : “le piment rouge que tu peux ajouter dans la soupe, genre nous on n’ajoute rien, et eux ils mettent deux cuillères et du coup c’est rouge lol”. Moi je ne m’imagine pas manger quelque chose d’aussi corsé !

Ils ont même tenté de goûter des choses moins “standard” comme des insectes et pour Steve “c’est comme des Curly mais goût poussière” XD.

C’est l’auberge espagnole

En plus d’avoir fait les touristes (un petit peu quand même ;)), nos deux aventuriers ont goûté au travail de la terre chez un agriculteur. Ils y ont même gardé des chiens, des chèvres, etc. Et il paraîtrait même qu’Audrey veut deux chèvres et un chien maintenant XD.

Ils vivent actuellement en communauté avec des Canadiens, des Belges, des Allemands, des Québécois, des Indiens, des Américains, des Italiens, des Anglais et des Espagnoles ! Ils parlent anglais tout le temps, font à manger ensemble, pêchent, font des sorties visites, se baignent quand ils ne travaillent pas, … mais ça ne serait pas le paradis en fait ?!

En Thaïlande c’est WTF !!!

Ils ont visité une grotte et ont dû se mettre à quatre pattes pour passer sous les rochers, ont passé une sale nuit à cause des singes qui faisaient leur loi à l’extérieur pendant la nuit.

Les cocottes à riz sont grandes, très grandes, capacité pour 30 personnes là où ils sont actuellement. Steve a appris à conduire un tracteur sans route. Il a même transporté du bambou, un dans chaque bras long de 2 mètres, à bord d’un scooter derrière un type, très sécurisant. Ou encore : l’eau du robinet est brune à cause de la chaux, on leur demande de créer des choses qu’ils ne savent pas faire en bambou, ils se font poursuivre par des chiens quand ils font du vélo, et s’adonnent même à des soirées autour du feu avec de la poudre magic…
Ils se sont même fait conduire par un enfant de 8 ans en tracteur :p

Pour répondre à vos questions

Petite vidéo tournée par leur soin de la petite ferme thaïlandaise qui les a hébergé il y a peu.

Il ne leur reste qu’une semaine en Thaïlande et ils regrettent déjà de partir… Mais je suis persuadée que leur prochaine destination : le Cambodge, leur réserve tout autant de surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *