Ma mission : aider et conseiller

L’idée principale : aider

Pourquoi ce site me direz-vous ? Et bien c’est simple, j’ai été animé par l’envie d’aider et conseiller tous les jeunes encore scolarisés à éclaircir un tant soit peu leur avenir et les guider dans leurs choix d’orientation. Même si je pensais au départ cibler ce public en priorité, aujourd’hui je me rends compte que beaucoup de personne sont en demande et auraient besoin d’être aidées.

J’occupe un poste de chef de projet web et je me suis souvent demandé si j’étais à la “bonne place”. J’aime ce que je fais mais ça ne me suffit pas. Un jour j’ai visualisé cette conférence d’Emmanuelle Duez qui m’a complètement bouleversée : https://www.youtube.com/watch?v=gkdvEg1kwnY. Je me suis reconnue dans son discours et j’y ai reconnu des jeunes de mon entourage.

J’ai toujours aimé aider les autres, je suis une grande empathique dans l’âme et je ne savais pas comment mettre cette facette de ma personnalité à disposition des autres.

A qui ce blog peut servir ?

Ce printemps 2016 a été décisif pour moi, il fallait que je prenne une décision et me voilà lancé dans des recherches d’emplois pour combler un vide inconnu. J’ai fini par passer un entretien qui m’a complètement démotivée. Avec un moral au plus bas (ben oui à 30 ans dans le domaine du digital si tu te mets pas à jour régulièrement tu es vite recalé…), je pensais faire une petite formation afin de me mettre à niveau. Mais je me suis vite rendu compte que celle-ci ne réglerait surement pas mon mal être. Du coup, j’ai décidé de faire un bilan de compétence pour faire le point. C’est à ce moment là que j’ai eu une révélation.
Si j’avais fait ce bilan plutôt, ou si j’avais été guidée correctement lorsque j’étais encore étudiante, n’aurais-je pas pu éviter tous ces moments de doute ? Aurais-je pu répondre à cette question existentielle que tout le monde se pose un jour : mais à quoi je sers dans ce bas monde ?

Je suis marraine de cœur pour des étudiants préparant leur bac. Cette expérience est très enrichissante pour moi et je suis ravie de pouvoir les aider. Ce blog a donc été conçu tout d’abords dans ce sens. Et si mes lumières leurs permettent d’y voir plus clair alors ma mission sera remplie. Ils s’adressent également à toutes les personnes qui sont en face de changer ou en cours de changement dans leur vie. J’espère que vous trouverez ou retrouverez de la motivation pour aller de l’avant et avancer vers un avenir plus serein et heureux.

L’avenir ne doit pas vous faire peur, bien au contraire, il doit être le moteur  de votre réussite.

Ce que vous pouvez trouver sur ce blog

Outils Informations
Je vous propose des outils pour bien prendre en main votre avenir. Des articles sont à votre disposition pour vous donner des informations sur différents sujets.
Conseils Et vous dans tout ça ?
Je ferai de mon mieux pour répondre à toutes vos questions et vous donner quelques pistes : dans vos recherches d’emploi, de formation ou sur vous-mêmes. Parce qu’il est important de bien se connaître pour faire les bons choix, je vous propose d’en apprendre d’avantage sur vous et vos envies.

Quels en sont les avantages ?

Nombreux sont les étudiants qui ne savent pas ce qu’ils veulent faire de leur avenir. Et j’en ai rencontré pas mal autours de moi (famille, connaissances, etc.).
Une bonne orientation, ou une reprise de confiance en soi pourrait permettre d’éviter :

  • du temps de perdu
  • des échecs scolaires
  • des reconversions professionnelles
  • des dépressions et j’en passe !

En résumé

Ce blog s’adresse aux étudiants, jeunes actifs, couples, célibataires et j’en passe ! En fait il est là pour toutes les personnes désireuses d’en apprendre plus sur elles-mêmes, sur les autres ou qui souhaitent changer d’état d’esprit. Si vous voulez une vie plus heureuse et si vous avez pour cela besoin d’être accompagné ou coaché.

Pour cela des informations, conseils et mon expérience sont à votre disposition.

Ce que je partage sur ce blog résulte de ma propre expérience personnelle. Je ne suis pas une professionnelle du coaching même si c’est un métier qui me plait beaucoup. Qui sait grâce à vous et nos échanges je finirai par sauter le pas ! 

Bonne visite à tous !